Actualités

5 éme colloque Déchets en Occitanie : RDV le 16 novembre !

18/10/2017 - Economie circulaire

Notre région dispose d’atouts et potentiels importants, et l’économie circulaire constitue une véritable opportunité de création d'emplois dans les territoires, et d'invention de nouveaux modes de production et de consommation locale.

Dans le cadre de la thématique touchant à la filière des éco-industries et à la gestion des déchets, l’ORDECO, la CCI, l’ADEME et la DIRECCTE organisent le 5ème colloque "Déchets" en Occitanie, où seront abordés, l’actualité nationale de l’économie circulaire, le point sur la sortie du statut des déchets, le sujet des déchets organiques et la structuration de la filière de valorisation et de traitement.

Ce colloque se tiendra le 16 novembre 2017 sur le site du  Palais Consulaire de la CCI de Toulouse, 2 rue Alsace Lorraine à Toulouse.

Cet évènement s’adresse à tous les acteurs du territoire, opérateurs, donneurs d’ordres, entreprises innovantes, scientifiques œuvrant chaque jour pour l’économie circulaire et la remobilisation des  matières issues de la  gestion des déchets.

Afin de vous permettre d’assister à cette manifestation, la Direccte se propose en lien avec ses partenaires de mettre en place un transport collectif au départ de Montpellier vous permettant d’assurer l’aller-retour dans la journée.

Les conditions d’accès sont actuellement négociées pour vous permettre d’assister sans frais, en tant qu’invité, à l’ensemble du déroulement de la journée. (frais d’inscription et buffet offerts)

Vous trouverez ci-après le programme détaillé du colloque vous permettant de vous positionner sur vos centres d’intérêts ainsi que le lien du site de l’ORDECO vous permettant de vous inscrire en ligne.

Pour visualiser le programme, cliquez ici ! Pour vous inscrire...

Afin de bénéficier de ces conditions avantageuses, veuillez vous inscrire via le bulletin à télécharger et rayer la mention "paiement" et préciser la mention "Bus DIRECCTE".

Afin de bénéficier de cet accès avantageux, il est indispensable de confirmer votre participation avant le 25 octobre prochain par courriel à l'adresse suivante : stephane.delannoy@direccte.gouv.fr .

Facebook