Actualités

Olympiades de la chimie 2018 : remise des prix régionale pour l'Académie de Montpellier

22/03/2018 - Emploi Formation

L’académie de Montpellier, l’UIC méditerranée, le rectorat de l’académie, le pôle de chimie Balard, l’association nationale des olympiades de chimie, apportent leur concours à la tenue de ces Olympiades

 
 

Zoom

 

Ce sont plus de 50 élèves des lycées : Jean Mermoz de Montpellier (Terminale STL), Jean Vilar de Villeuve lèz Avignon (Terminale S), Auguste Loubatières d’agde (Terminale S) et Paul Valéry de Sète (Terminale S) qui se sont préparés au concours autour du thèmeChimie dans la ville ".                

La remise des prix régionale, qui a eu lieu le 14 mars 2018, a permis de récompenser 12 élèves qui ont obtenu les meilleures notes aux épreuves académiques et d’honorer l’ensemble des personnes (enseignants, techniciens et chercheurs) ayant œuvré à la réussite de cet événement. La préparation à ce concours a mobilisé une douzaine d’enseignants et techniciens des Lycées. Ce sont également une douzaine de membres de jury provenant du monde académique et du monde industriel qui ont été mobilisés.

Nous félicitons Camille Guiraudon, élève de terminale S, au lycée Jean Vilar, qui a obtenu le premier prix et participera aux épreuves nationales à Paris du 4 au 6 avril 2018.

Les olympiades de la chimie, une belle expérience !

   
Facebook