Actualités

Semaine de l'Industrie à Baillargues...

30/03/2018 - Emploi Formation

Plus de 350 jeunes collégiens et lycéens ont découvert les métiers de l’industrie, les Lundi 26 et mardi 27 mars 2018 à Baillargues (Dpt 34)...

Zoom

 

L’UIMM, en association avec l’UIC Méditerranée, a réuni les 26 et 27 mars les entreprises industrielles du territoire et les jeunes lors de la semaine de l’industrie pour renforcer l’attractivité du secteur par une meilleure connaissance des entreprises, des métiers, des formations, des environnements de travail. 

Un parcours immersif de 3 heures permettant de découvrir l’industrie sous toutes ses formes, tel était l’objectif de la rencontre entre professionnels des entreprises innovantes du territoire industriel et petits groupes de 2 ou 3 élèves… Cela a permis d’échanger de manière privilégiée avec les entreprises et notamment en s’exerçant sur les ateliers proposés. 

Les entreprises recherchent des collaborateurs qualifiés, et ces journées sont destinées à susciter l'intérêt des jeunes et détecter les talents potentiels : "Faire naître les passions et développer l'envie d'avoir envie", un beau projet effectivement ! 
Pour rappel, près de 80% des jeunes alternants sont embauchés moins de six mois après la fin de leur formation : un argument susceptible d'inciter les jeunes à envisager leur avenir professionnel dans le domaine de l'apprentissage, d'autant plus qu'un projet de loi devrait prochainement rendre cette voie plus facile et plus attractive. 

 

     
Facebook