GPEC territoriale

Emploi Formation

La GPEC territoriale Chimie en action

Pourtour de l'Etang de Berre, Golfe de Fos

 

Après la phase d’étude et de concertation avec les partenaires sociaux et institutionnels, la phase de mise en œuvre des actions est lancée pour 2015. L’UIC Méditerranée, la Maison de l’Emploi Ouest-Provence, et l’Observatoire Régional des Métiers et Emploi PACA sont chacun pilotes pour les actions qui leur ont été attribuées.

Le groupe de travail « emploi-formation » du Comité stratégique de filière, présidé par Marie-Hélène Vernisse (DRH Société ALTEO) s’attachera à la cohérence des actions décidées sur ce territoire avec les actions menées au niveau régional : soit pour éviter les doublons, soit pour élever à la dimension régionale les actions le justifiant.

Le 23 octobre dernier, le bilan de la première phase a été présenté par Marc BAYARD à la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle des Industries Chimiques.

En savoir plus...  (bilan 2014-2015)
En savoir plus...  (note de synthèse - phase 1)
   
         
 

Zoom

       
 

Territoire Alès, Cévennes 

 

l’EDEC (Engagement de développement de l’emploi et des compétences Territorial Alès-Cévennes)  a pour objectif d’anticiper les effets sur l’emploi des mutations économiques et de répondre aux besoins de développement des compétences des salariés comme des entreprises.

Cet accord cadre Territorial a été signé en avril 2011 entre la DIRECCTE, Pôle Emploi, les organisations syndicales de salariés (CGT,CFDT et CGT-FO), les organisations interprofessionnelles et professionnelles du bâtiment, de la métallurgie et de la chimie.

En savoir plus...
         
Facebook