LIENS UTILES

           www.novachim.fr

                   ∞  ∞  ∞  ∞

    www.chimieduvegetal.com

Actualités

Innovation : une nouvelle catégorie pour le Prix Pierre Potier...

16/01/2019 - Innovation

Cette année, une nouvelle catégorie : "Prix des lycéens" met à l'honneur le jeune public...

VALORISER LES APPLICATIONS

 

En savoir plus...

     

Le Prix Pierre Potier récompense l'innovation en chimie en faveur du développement durable. Décerné par un jury composé de personnalités de la recherche, de l’industrie et de ministères, le Prix Pierre Potier est aujourd’hui un label de référence auprès des organismes de soutien des entreprises.

Pour cette nouvelle édition et à l’occasion de « 2018 – 2019, année de la Chimie de l’école à l’université », une initiative portée par le Ministère de l’Education nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les entreprises ont eu la possibilité de participer également à une catégorie « Prix des lycéens » afin de faire découvrir "leur" innovation au jeune public et tenter d'être le vainqueur ! 

Pascal Juéry, Président de France Chimie, vous présente cette nouvelle catégorie "Prix des lycéens"... Pour la visualiser, cliquez ici !

  

         

VERS L'AVENIR

Grace à notre partenaire, Novachim, les PME et TPE régionales bénéficient et contribuent ainsi à la construction du futur.

Nous participons aussi à la création d'une "économie circulaire" basée sur le recyclage et la valorisation des déchets, pour laquelle nos plateformes pétrochimiques représentent la base avancée du développement de l'écologie industrielle.

 

ACCOMPAGNER L'INNOVATION

France Chimie Méditerranée est le relais en région de SUSCHEM France avec pour objectif de valoriser les actions de recherche locale et de permettre aux PME d'accéder aux financements européens.

La plateforme technologique européenne : "SUSCHEM" a pour objectif d'aider à la construction de la société de demain à partir d'une industrie chimique indispensable, en harmonie avec l'environnement et au service des enjeux du développement durable.

SUSCHEM vise prioritairement :

  • les biotechnologies industrielles
  • les technologies  des matériaux
  • les réactions et le génie des procédés
Facebook