Pénibilité

Santé, sécurité, environnement

Pénibilité : entre éclaircissements et interrogations sur le compte C3P

Près de 30 responsables RH et HSSE sont venus échanger à Marseille et à Baillargues sur la problématique de la mise en œuvre du compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P).

Les pratiques des entreprises ont mis en lumière la nécessité d’effectuer une analyse des risques suffisamment fine pour pouvoir évaluer le franchissement des seuils ouvrant droit à des points versés dans le Compte Personnel d’Activité (interface fonctionnant depuis janvier 2017 et regroupant les comptes personnels dont le C3P (voir site du CPA).
La lecture commune du premier guide publié en octobre 2016 par l’UIC (DSFDT-1°) et de l’instruction ministérielle du 20 juin 2016 a permis de cibler des chausse-trappes, notamment celles liées à la déclaration et aux délais de rectification. La nouvelle mouture du guide UIC a été diffusée aux adhérents le 17 février.

Padlock

Consultez le dernier compte-rendu du GT Pénibilité et le nouveau guide UIC !

Contenu réservé aux adhérents. Connectez-vous via le bloc « Extranet » en haut à droite de la page.

  

   

 
 

Groupes d’échanges Pénibilité (réservé à nos adhérents)

Suite à la parution du Guide des industries chimiques - DSEF-DT1 : « Compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) », l’UIC Méditerranée vous a proposé une lecture commentée du document suivie d’échanges entre participants. La réunion a eu lieu dans nos locaux à Marseille, le 10 janvier 2017 ainsi qu'à Baillargues, le 12 janvier 2017

Facebook