Notre service social

Social et relations humaines

C’est un réseau de professionnels expérimentés, titulaires du diplôme d’Etat d’assistant de service social, connaissant le monde de l’entreprise.  

Leurs missions confèrent à l’entreprise et aux salariés un réel soutien dans les situations les plus difficiles.Il (elle) les exerce dans le respect du secret professionnel garantissant à tous neutralité et impartialité.

Le service social en entreprise : c’est proposer aux salariés un espace et des compétences pour tenter de résoudre des difficultés personnelles, liées ou non à leur emploi ; c’est apporter une réponse concrète à la prévention des risques psychosociaux et améliorer la vie sociale dans l’entreprise.  

Son rôle

L’assistant(e) de service social informe, aide, soutien, accompagne vos salariés, en toute confidentialité lors de difficultés d’ordre privé et/ou professionnelles. 

L’assistant(e) de service social apporte un appui technique, contribue à la politique sociale de l’entreprise en lien avec le service Ressources Humaines,  initie ou participe à des actions collectives de prévention, de sensibilisation et d’information sur des thématiques d’Entreprise. 

L’assistante sociale du travail réalise des permanences sur les lieux mêmes du travail.

Ses domaines d’intervention 

  • Evolution professionnelle (mutations), accompagnement aux changements (soutien aux encadrants, maintien dans l’emploi), difficultés liées au travail (stress, difficultés relationnelles, charge de travail, mal-être, médiations internes) 
  • Incidences des problèmes de santé sur la vie professionnelle et personnelle (absentéisme) 
  • Difficultés familiales (maladie, décès, couple, …), logement, budget  
  • Informations personnalisées pour l’accès aux droits et aide aux démarches administratives (handicap, retraite, …) 

Organisation d’un service social  en entreprise

Pour l’organisation d’un service social, nous proposons un(e) assistant(e) social(e) indépendant(e) relevant d’un employeur extérieur : Novachim-Association des Industries de Procédés Méditerranée.

L’assistant(e) de service social intervient au sein de l’établissement en effectuant des vacations définies avec l’entreprise via un contrat de prestations de services (d’une 1/2 journée/mois à un temps plein) signé avec Novachim—Association des Industries de Procédés Méditerranée (association Loi 1901).

Contact :
Michel ALBERGNE
Responsable Service Administratif et Social
04 91 14 30 76
michel.albergne@chimie-med.fr

Cliquez ici pour télécharger la plaquette...

                                                                                                       

Facebook